Podcast: Play in new window | Download
Abonnez-vous gratuitement sur : Apple Podcasts | Spotify | RSS
💸 Vous perdez peut-être 600 € par mois à cause du système de santé français…?
J’ai vécu à Londres — soins gratuits, cotisations divisées par deux — puis à Dubaï, où c’est encore plus avantageux.
Découvrez dans ce podcast la réalité cachée derrière la Sécu française
Ressources :
- Simulateur de revenus de l’URSSAF (attention les chiffres données dans cette vidéo sont valables pour 2025)
- En 2017, Marisol Touraine La ministre des Affaires sociales, avait promis la fin du trou de la sécu
- Voici la part de dépenses de santé dans le PIB en France
- Et ici les dépenses sociales tout secteur confondu
- On peut même voir en fait que la France est le pays de l’OCDE qui dépense la plus grande partie de son PIB en dépenses sociales
- Article récent sur le trou de la Sécu, avec graphiqu
J’ai beaucoup apprécié votre discussion sur les implications économiques des systèmes de santé. Cela m’a fait réfléchir : comment peut-on mesurer l’impact à long terme des séances de dédicaces de livres sur les ventes ? Est-ce que cet effort se traduit réellement par une augmentation significative et durable des revenus, ou est-ce surtout symbolique ?
Bonjour Olivier, j’ai écouté votre podcast sur les book signings et je me demandais : existe-t-il une méthode fiable pour mesurer l’impact à long terme de ces événements sur les ventes de livres ? Y a-t-il un suivi quantitatif que vous mettez en place, ou des indicateurs comme les codes promo, liens affiliés, ou ventes en amont/après l’événement ? Ce serait fascinant de voir une analyse chiffrée de leur retour sur investissement.